Comment référencer son site Internet ?

Avoir son premier site Internet est une expérience excitante. On s’imagine tout de suite avoir des milliers de visiteurs, faire le buzz et pourquoi pas devenir célèbre grâce à celui-ci.

Mais ce doux rêve se transforme en déception lorsque, après avoir mis son site en ligne, on se rend compte que l’on n’a aucun visiteur et qu’on est sur la 94e page des résultats de Google.
Alors, comment référencer son site Internet ? Comment le faire connaître et avoir des visiteurs ?

1. La magie des mots-clés
Reprenons les choses depuis le début. Vous voulez que lorsqu’un internaute tape un mot-clé bien particulier, votre site soit parmi les premiers dans la page des résultats. Comment faire ? En insérant le mot-clé dans la rédaction de votre contenu Web.
Ça a l’air simple comme bonjour, mais pourtant certains pensent encore que les moteurs de recherche vont les trouver alors qu’à aucun endroit dans le contenu de leur page Web n’est indiqué le fameux mot-clé tapé.
Pour référencer votre site, vous devez insérer stratégiquement vos mots-clés dans la rédaction des contenus Web que vous produisez. Attention, il est formellement interdit de recopier un texte existant sur Internet et vous l’approprier. Si vous ne savez pas comment faire, un rédacteur Web peut rédiger le contenu pour vous.

2. Eh oui, les annuaires ne sont pas périmés !
Avec l’essor Internet, vous avez sûrement remarqué que votre bottin est en train de prendre la poussière quelque part sur une étagère. En effet, plus besoin de parcourir les interminables pages pour trouver une entreprise, il suffit de taper le service que l’on souhaite et les moteurs de recherche nous sortent la liste des entreprises à proximité.
C’est vrai, mais cela ne se fait pas tout seul. Pour être référencé sur le Web, les dites entreprises se sont manifestées auprès des sites Internet d’annuaires généralistes et spécialisés.
À votre tour maintenant ! Prenez la liste des annuaires les plus connus pour votre domaine et inscrivez-vous en proposant la rédaction d’un texte de présentation intéressant et original de votre activité.

3. Parlez-en à vos amis !
Vous avez sûrement dit à tous vos amis le nom de votre site web. À votre avis, combien s’en souviennent ?
Au lieu de le citer à tout va au téléphone ou au cours de soirées, écrivez-le sur le Web ! Utilisez vos réseaux sociaux comme Facebook pour faire connaître votre activité.
Un simple clic et ils se retrouvent sur votre site comme par magie. C’est beaucoup plus simple que de noter l’Url, la retaper et passer à côté si on a fait une petite erreur de ponctuation.

Alors, vous avez compris ? Pour bien référencer son site Internet, il faut utiliser toutes les ressources mises à votre disposition par le Web : les réseaux sociaux, les annuaires et surtout votre site ! Si vous ne savez pas comment intégrer les mots-clés dans la rédaction de votre contenu Web, vous pouvez faire appel à un rédacteur Web qui connaît tous les tours de passe-passe pour booster votre classement dans les moteurs de recherche.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s