Comment arriver en première page des résultats sur Google ?

Aujourd’hui, plus de 80 % des sources de visites pour un site Internet passent par Google. Il est donc impératif pour le référencement de votre site Internet d’être dans les premières pages de résultats. Cela demande beaucoup de travail et de patience. Mais comment faire pour arriver sur la première page de Google ?

1. Les mots-clés
Vous devez :
– Générer un contenu qui va être indexé régulièrement par les robots de Google.
– Produire un texte dans lesquels figureront les mots-clés que vont taper les internautes.

Pour trouver les mots-clés qu’il va falloir insérer dans votre contenu Web, vous pouvez utiliser l’outil gratuit Google Adwords :
– Le « générateur de mots-clés » va vous proposer les mots-clés les plus demandés par les internautes à partir d’un domaine.
– Définissez la dizaine de mots-clés les plus utilisés.

2. Le contenu
C’est la partie la plus stratégique et la plus difficile à réaliser pour un novice.
– Vous devez insérer les mots-clés de manière naturelle dans votre contenu web.
– Même si votre but est d’optimiser votre référencement, vous devez produire des textes intéressants qui vont séduire les internautes et leur donner envie de lire votre article.
– Ne jamais énumérer les mots-clés sous peine de voir son contenu Web considéré comme du spam.
– Il faut compter environ 2 % de mots-clés par page. Par exemple, pour un texte de 300 mots, vous devez répéter 6 fois votre mot-clé.
– Il est absolument interdit de recopier un texte existant sur le web. Celui-ci est protégé par les droits d’auteur et les robots de Google repèrent les contenus dupliqués.

C’est un travail assez difficile à réaliser, c’est pourquoi de nombreuses personnes font appel à un rédacteur Web pour la rédaction de ce contenu Web. Celui-ci intègre les mots-clés tout en proposant un contenu Internet attractif et original qui amène un grand nombre de visiteurs.

3. L’indexation
Une fois le contenu Web réalisé et mis en ligne, deux solutions s’offrent à vous :
1. Vous attendez patiemment que les robots de Google passent sur votre site. Le temps de traitement varie entre 2 semaines et plusieurs mois.
2. Vous utilisez la plateforme gratuite « Outil pour les webmasters » de Google :
– Dans l’onglet « Etat de santé de votre site » choisissez « Explorer comme Google ».
– Demandez manuellement l’indexation de votre site Web, soit page par page, soit directement la totalité du site via « URL et pages référencées par le biais de liens ».
– Google procédera à l’indexation en urgence de votre site sous moins de deux jours.

4. L’analyse des résultats
Pour être sûr d’arriver en tête des résultats dans les moteurs de recherche, vous devez analyser régulièrement la position de votre site selon les mots-clés les plus tapés.
– Installez l’outil gratuit Google Analytic.
– Allez dans l’onglet « Sources de trafic », « Optimisation du référencement », « Requêtes ».
– Cette fonction va vous donner la liste de votre positionnement parmi les 1 000 principales requêtes quotidiennes tapées dans Google.
– Cela vous donnera les statistiques de votre référencement et les requêtes à optimiser.

Pour être dans la top liste des résultats des moteurs de recherche, vous devez donc suivre régulièrement le flux de visiteurs de votre site et procéder régulièrement à la rédaction du contenu Web sur les mots-clés que vont taper les internautes.
Enfin, vous devez aussi vous armer de patience car il faut attendre en général 3 à 6 mois avant que votre site génère un trafic suffisant pour arriver en tête de liste.

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