Comment réussir sa campagne Adwords ?

Vous avez décidé de faire une campagne Google Adwords pour optimiser le référencement de votre site dans les moteurs de recherche ? C’est bien. Vous avez réalisé la rédaction des annonces, définit les mots-clés et votre budget journalier ? C’est très bien.
Vous l’avez vu partir en moins d’une heure sans qu’aucun internaute ne soit resté sur votre site plus qu’un quart de seconde ? C’est moins bien… Pour réussir votre campagne Adwords, nos conseils ci-dessous :

1. La position parfaite sur la page de résultats
Vous aurez sûrement envie d’arriver en tête de liste sur la page de résultat de Google et c’est sûrement ce qui vous est arrivé si votre budget est parti en un éclair. C’est une erreur stratégique.
Les internautes qui cliquent sur les premières annonces le font par curiosité ou pour obtenir des informations sans l’intention d’acheter. Les acheteurs potentiels, en revanche, vont regarder plusieurs sites et comparer les prix et services avant de faire leur choix. La position à avoir sur la page de résultats doit être la 5e ou 6e position.

2. La qualité de votre annonce
Si Google défini comme votre annonce comme de mauvaise qualité, elle sera rarement publiée ou à des heures de peu d’audience.
Votre annonce doit avoir une qualité élevée pour être publiée. Pour cela, il faut que sa rédaction soit en rapport avec la page Web de destination. Les mots-clés doivent s’y trouver et elle doit avoir un style accrocheur et séducteur pour l’internaute.

3. La qualité de vos mots-clés
Au plus votre CTR est de bonne qualité au moins vous allez payer pour un mot-clé. Pour être en bonne position dans la page de résultats, faites des groupes d’annonces avec peu de mots-clés mais correctement ciblés. Au plus vos mots-clés seront ciblés, au plus ils vous rapporteront des visiteurs intéressés qui prendront le temps de découvrir votre site.

4. Les mots négatifs
Généralement oubliés lors d’une première campagne Adwords, ils sont pourtant très importants. Les mots négatifs sont les mots à exclure. Si l’internaute tape l’un de ces mots, votre annonce n’apparaîtra pas. Choisissez des mots négatifs tels que « gratuit » si vous avez un site de vente en ligne ou « recherche poste » si vous êtes un prestataire de services.

5. Testez votre campagne avant de la lancer
Vous avez la possibilité de tester votre campagne Adwords avant de la démarrer. Ne vous privez pas de cette fonctionnalité. Vous pourrez voir la qualité de la rédaction de vos annonces et de vos mots-clés et procéder aux modifications nécessaires pour éviter de devoir payer plus pour la parution de votre campagne.

Ainsi, pour réussir une campagne Google Adwords, vous devez correctement définir vos mots-clés. Une fois que c’est fait, attelez-vous à la rédaction d’une annonce accrocheuse, claire sur ce que vous faites et concise afin d’attirer l’internaute.
N’oubliez pas d’optimiser le contenu Web de vos pages de destinations pour qu’elles soient en rapport avec ces mots-clés. Si vous éprouvez de la difficulté dans cette tâche, faites appel à un rédacteur Web qui vous fera économiser de l’argent en augmentant la qualité de vos groupes d’annonces.

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