Comment utiliser le générateur de mots clés de Google ?

Comment utiliser le générateur de mots clés de Google ?

Le générateur de mots-clés de Google est un outil en ligne gratuit qui permet de connaitre le nombre de fois qu’un mot-clé est tapé dans Google par les internautes dans une zone géographique donnée. C’est un accessoire incontournable pour tout propriétaire d’un site web qui souhaite en optimiser le référencement.

  1. L’interface du générateur

L’interface du générateur de mot clés est très simple et permet une utilisation rapide à condition de savoir correctement paramétrer sa recherche.

Pour commencer, vous devez vous rendre sur la page de Google AdWords du générateur de mot clé ici.

Dans le champ « Mot ou expression », en haut de la page à droite, tapez un mot-clé qui correspond au thème de la page que vous voulez référencer ou de votre site web.

Dans les options et filtres avancés, vous pouvez définir une zone géographique, une langue ou un appareil spécifique ainsi que filtrer les résultats par zone géographique ou concurrence.

Dans le menu en haut à gauche, vous pouvez indiquer des termes de recherches à inclure ou exclure et définir le type de correspondance. Pour ce dernier, vous avez le choix entre

– « Large » : mot clé, synonymes, variantes et recherches associées

– « Exact » : mot clé, recherches associées et variantes

– « expression » : mot clé et variantes.

Une fois ces différents choix effectués, cliquez sur « rechercher ».

      2. Analyse des résultats

L’outil de Google AdWords vous indique le nombre de fois ou le mot-clé indiqué a été tapé dans le monde entier et dans la zone géographique spécifiée.

Vous pouvez trier les valeurs en cliquant sur le titre des catégories du tableau.

Les mots-clés qui vont permettre d’optimiser le référencement de votre site et qu’il faut intégrer en priorité à votre contenu sont les plus tapés avec une faible concurrence. En effet, une concurrence forte signifie que beaucoup de sites web ont déjà référencé ce mot-clé et que vous risquez d’arriver après eux dans la page de résultats de Google si vous le choisissez.

        3. Les mots-clés suivants

Si vous souhaitez refaire une recherche avec d’autres mots-clés mais que vous n’êtes pas sûr de leur choix, il vous suffit de cocher l’option « Afficher uniquement les idées directement liées à mes termes de recherche ». Dans le tableau des résultats s’afficheront les requêtes de recherche qui sont associés au mot-clé que vous avez tapé.

Par conséquent, le générateur de mots clés de Google est un outil gratuit très rapide d’utilisation qui vous indique en quelques clics le nombre de requêtes de recherche pour un mot-clé.  Pour savoir quels mots-clés référencer sur votre site, privilégiez les mots-clés qui sont les plus cités avec  une faible concurrence. Enfin, il ne vous reste plus qu’à intégrer les mots-clefs de manière naturelle dans votre site web. Pour cela, n’hésitez pas à faire appel à un rédacteur web.

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